Mode happiness enclenché

Avec les évènements de ces derniers jours, les français n’ont plus le moral. Je n’ai plus le moral. Comment faire face à tant d’horreur, tant d’inhumanité, tant d’indifférence ? Les mots me manquent.  Pour autant, même si je pense que nous devons rester prudent, je pense aussi qu’il faut continuer à vivre. Continuer à sortir, à aller boire un verre, assister à des spectacles. Vivre. Tout simplement.
J’ai décidé de participer à ma manière à la reconstruction de cette joie de vivre. En vous dressant une liste des petites choses qui me mettent de bonne humeur.
Je reste persuadée que le bonheur est un état d’esprit. Par expérience, je sais que si par exemple j’ai vécu quelque chose qui m’a contrarié ou attristé, j’ai tendance à broyer encore plus du noir qu’autre chose. Pourtant, si je le voulais, je pourrais faire le choix tout simple qui est de ne pas y prêter attention, et d’aller de l’avant.
Certaines petites choses ont pourtant le don de me redonner le sourire. J’ai décidé de les partager avec vous, n’hésitez pas à faire de même !
1- Faire du shopping. Oui je sais c’est futile. Oui je sais ça ne sert pas à grand chose ( surtout quand tu as déjà trois exemplaires de ce tee-shirt blanc )… Mais qu’est-ce que ça fait du bien !
2 – Me faire un resto avec mes amis/es. J’adore manger, j’adore être avec mes amis, je suis nettement plus soirée entre potes que grosse soirée en boite et j’assume. Le resto est donc parfait ! Cela marche aussi avec les brunch 🙂
3 – Cuisiner. Comme précisé ci-dessus, j’adore manger, j’adore faire à manger pour les gens que j’aime ( c’est comme une sorte de cadeau à mes yeux ) et puis j’adore le processus tout simplement. C’est inexplicable, ça me redonne vraiment le sourire.
4 – Qui n’aime pas aller au cinéma franchement ? Lorsqu’on est étudiant, c’est un vrai plaisir de pouvoir s’offrir une séance de temps en temps, puisque avouons-le, ce n’est pas donné donné. Je suis allée voir Seul sur Mars il y a quelques jours et qu’est-ce que j’étais bien après ! Le plaisir d’être avec des amis, de voir un bon film et surtout d’être en weekend ( j’adore le vendredi soir ) est inestimable.
5 – Prendre soin de moi. Me faire une bouche rouge ou encore me vernir les ongles, bref, m’occuper de moi.
6 – Dormir. Pas besoin d’en rajouter !
7 – Conduire. Les premiers temps, lorsque j’apprenais à conduire, je détestais ça. Je suis une personne qui aime bien contrôler les choses, autrement, je n’ai pas confiance. Autant vous dire que durant mes premières heures, je n’étais PAS DU TOUT dans le contrôle et ça avait le don de m’agacer. Maintenant que j’ai le permis, j’adore conduire. La seule chose qui me dérange c’est d’être tout le temps capitaine de soirée ^^
8-  Ecouter de la bonne musique. Remède vieux comme le monde ( c’est une façon de parler, hein ) mais qui marche à chaque fois !
9 – Lire un bon bouquin. Suivant actuellement un cursus en journalisme, je n’ai plus de temps à me consacrer. Du coup, je n’ai plus le temps de lire. Alors que bon sang, j’adore ça. Ma petite liste ne fait d’ailleurs que s’allonger.
10 – Sortir avec un ami. Je suis une personne très fidèle en terme d’amitié ( je connais ma meilleure amie depuis l’enfance et ça n’est pas prêt de changer ), du coup, j’adore passer du temps avec eux. Qui n’aime pas ça ?
11 – Le plus beau pour la fin: passer du temps avec ma famille. J’adore la mienne mais avec les derniers évènements, j’ai réalisé qu’elle m’était indispensable. C’est mon pilier, je ne me vois pas vivre sans elle. Et je crois que beaucoup d’entre nous l’ont réalisé ces derniers temps.
Voilà, c’est tout pour moi ! Si vous avez d’autres recettes du bonheur, partagez-les !

 

Aurore
xo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s