Sauve qui peau !

 
 
Pinterest
 
 
 
Voici un article que j’ai rédigé dans le cadre d’un entretien pour le magazine « Les Eclaireuses ». J’ai tellement aimé l’exercice que je me suis dis: »Pourquoi ne pas le publier sur le blog ? ». Donc voilà ! Bonne lecture !
Bonne nouvelle : l’hiver est enfin là ! Si les vendeurs de moufles et autres écharpes sont heureux, notre épiderme quant à lui, l’est beaucoup moins. Tiraillements, démangeaisons, peau qui se desquame…. Notre peau en voit de toutes les couleurs. Voici 5 gestes pour la protéger en hiver :
1-Adapter sa routine soin
En hiver, c’est bien connu, notre peau est plus fragile et demande des soins plus nourrissants. La plupart de nos soins ont désormais une version enrichie. Si vous ne parvenez pas à en trouver, prenez une autre crème, ou encore un sérum, très hydratant.  Un seul mot d’ordre : bichonner !
2- Ne pas négliger son corps
Nous avons tendance à privilégier la peau de notre visage et à délaisser le reste, en l’occurrence, notre corps. En hiver, il est très important de bien l’hydrater. Le soir, tartinez-vous de soin avant de vous coucher. Vous vous réveillerez avec une peau de bébé.
Pinterest
3-Couvrez-vous
Less is more : un mantra très connu dans le monde de la beauté. En hiver, c’est plutôt l’inverse : vous pouvez sortir la panoplie. Bonnet, écharpe, gants, moon boots (oui, oui) tout est permis ! Sinon, bonjour le choc thermique. Faites aussi attention aux matières utilisées, et privilégiez celles non agressives pour notre épiderme.
4-Hydratez-vous
Cela va de soi, mais n’oubliez pas de boire régulièrement et surtout, la quantité recommandée par jour, soit 1.5L. Est-il nécessaire de rappeler qu’un des rôles essentiels de l’eau est d’assurer une bonne hydratation de la peau et d’éliminer les déchets de la digestion ? Un organisme en bonne santé, égal une peau rayonnante.
5-Protéger vos mains
Métro, boulot, dodo… En moyenne, nous nous lavons les mains avant chaque repas, et après chaque passage aux toilettes.  Néanmoins, un lavage excessif peut être néfaste pour notre épiderme. Pour équilibrer la mesure, pensez à hydrater régulièrement vos mains.
Des petits gestes simples pour une belle peau au quotidien !
Aurore
xo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s