3 jours à Amsterdam

Quoi de mieux que de revenir sur le blog en évoquant mon dernier voyage à Amsterdam ? Rien, nous sommes bien d’accord !
Après une année bien remplie (entrée en école de journalisme, boulot pendant les vacances, fin des cours et deux jours après, début de mon stage jusqu’à la fin du mois d’août), je n’avais qu’une seule envie : partir. Voir autre chose que Paris, d’autres personnes, avoir un semblant de vacances.

 

Avec ma soeur, nous voulions au départ partir à Madrid, mais avons finalement décidé de nous orienter vers Amsterdam. Grand bien nous en a pris : nous avons adoré la ville.

 

Retour en images sur ces 3 jours très sympathiques.

 

 

 

 

 

Transport :

Nous sommes parties aux Pays-Bas via le Thalys, ce train tout confort. En 3h30, nous étions arrivées, plutôt en forme malgré nos petits yeux tout endormis (le réveil à 5h du matin était un peu difficile ahem). Que dire du Thalys ? Le train en soit est très bien, rien à redire. Mais j’ai été assez surprise d’une chose : le contrôle de sécurité. À Paris, même s’il n’est pas excessif, il est bel et bien présent. Contrôle des bagages, contrôle des billets et de la pièce d’identité avant d’entrer dans le train, bref, on ne passe pas comme on veut. Autant vous dire que j’ai été un peu surprise pour le trajet retour. Aucune vérification ! Nous sommes rentrées dans le train comme dans un moulin, le contrôle des pièces d’identité et du billet s’est seulement effectué dans le train, au cours du trajet. Bref, personnellement, je n’ai pas trop aimé ce paradoxe Paris / Amsterdam.

 

Logement :

Nous logions dans un hôtel Mercure, à Sloterdijk (à vos souhaits), une gare située à une station de la gare centrale d’Amsterdam. Au départ perdues une fois arrivées à Amsterdam (Où acheter les billets ? Comment les composter ? Sur quel quai se rendre ?), nous nous sommes finalement vite habituées, et en fin de journée, étions capables de prendre le train normalement, comme tous les Hollandais (ce sentiment de fierté). Notre hôtel était très agréable, avec une belle chambre spacieuse équipée d’une très belle salle de bains. Le personnel était très sympathique et le petit-déjeuner était tellement bon ! Bref, je recommande !

 

 

Visite :

C’était notre choix, mais à part pour nous rendre de notre hôtel à la gare centrale d’Amsterdam et inversement, nous avons tout fait à pied. Vraiment tout. La première journée, étant un peu fatiguées, nous nous sommes contentées de bien visiter le centre-ville, de faire quelques boutiques et de nous poser dans un restaurant. La deuxième journée s’est révélée épuisante. Nous nous sommes tout d’abord dirigées vers le quartier aux canaux, le Jordaan. Nous avons adoré. Ce coin de la ville est tellement apaisant, avec son côté très résidentiel et ses nombreuses péniches. Puis, nous avons rejoint le centre-ville pour nous diriger vers le Quartier Rouge. À Amsterdam, c’est un peu la visite à ne pas manquer ! Toutefois, nous ne nous sommes pas attardées, nous étions un peu mal à l’aise. Puis, nous avons décidé de nous rendre au Jardin Botanique d’Amsterdam. Une jolie découverte, un écrin de verdure au sein de la ville. Enfin, le troisième jour, sachant que nous partions dans la matinée, nous avons décidé de nous rendre en centre-ville pour y effectuer tous les achats souvenir !


 

 

Nourriture :

 

Franchement, nous n’avons pas étés très bonnes élèves en la matière. En arrivant à Amsterdam le midi, nous avons opté pour des sandwichs. Simple et rapide, c’était ce qu’il nous fallait. Dans l’après-midi, nous nous sommes posées au Museumcafé, un joli café situé dans une cour intérieure où les visiteurs peuvent venir admirer des toiles exposées dans la cour. Puis le soir, nous nous sommes posées dans un pub. Parfaitement, un pub. Pas très hollandais, je sais, mais il était vraiment très sympa, la nourriture était bonne et le personnel adorable. Que demander de plus ? Le lendemain, petit-déjeuner à l’hôtel, et après notre grande ballade dans le quartier des canaux, nous nous sommes posées dans un fast-food. Nous étions affamées, et le programme de la journée s’annonçait chargé, il fallait que cela aille vite. À la fin de notre journée, nous étions tellement engourdies que nous avons juste fait quelques courses dans un supermarché à côté de notre hôtel et avons mangé dans notre chambre. Pour le côté touristique des restaurants, on repassera !



Bilan de ces 3 jours à Amsterdam ? Top ! La ville est magnifique, très riche culturellement parlant, et les Hollandais sont des personnes très sympathiques. À refaire et vite !

 
 
Aurore
xo

Un commentaire sur “3 jours à Amsterdam

  1. Coucou ma belle !
    Quel plaisir de te voir reprendre le blog 🙂 J'espère que tu auras l'occas de refaire ton voyage un peu moins loin cette fois, et de me rendre visite à Rotterdam !
    Moi aussi en vivant ici j'ai eu beaucouuuup de mal avec les noms de stations, de rue, etc… Mais on s'y fait, (ou pas !).
    Ne t'en fais pas pour les restaus en tout cas, les pubs sont des cas de figure assez courants (donc tu peux compter ça comme de la nourriture locale haha) et je n'ai pas vraiment vu de restau typique non plus. Je sais juste qu'ils font des sortes de croquettes comme spécialités !

    Tes photos sont très chouettes et cela me donne bien envie d'y aller ! Il faut que je planifie un petit saut là-bas très vite.
    Bises,

    Estelle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s