Mes soins visage

Je reviens sur le blog avec un article consacré à ma routine de soins du visage. Rien de bien compliqué franchement, je me contente des basiques. Démaquiller, nettoyer, hydrater, gommer, soigner, voilà les essentiels. Quitte à opter pour peu de produits, autant opter pour des bons, en tout cas, c’est ma façon de penser.
1-Démaquiller : 
Je me démaquille depuis quelque temps à l’huile de coco. Ça sent bon, c’est très efficace et naturel. Honnêtement, je ne regrette pas. En utilisant de l’huile, et donc un corps gras, je n’ai plus aucune trace de maquillage, comme avant lorsque j’utilisais de l’eau micellaire et que je me retrouvais toujours avec des traces noires (ah le mascara waterproof !) le lendemain après la douche.
2-Nettoyer: 

Impossible d’oublier l’étape nettoyage après un bon démaquillage. C’est très important, ne serait-ce que pour retirer le côté un peu gras que laisse l’huile de coco sur la peau. En ce moment, j’utilise le gel nettoyant de la marque Cattier, qui est très bien. Il sent bon, est efficace, et ne demande pas un budget faramineux. Le gel nettoyant d’Avène que vous voyez ci-dessus est aussi très efficace selon moi.

3-Hydrater:
C’est selon moi l’une des étapes les plus importantes de ma routine. J’ai quelques imperfections, mais la peau très déshydratée à certains endroits donc trouver une crème hydratante, bio qui plus est, qui me convient, ce n’est pas chose facile. Pourtant, j’en ai trouvé deux que j’adore : la Crème Magnifica de Sanoflore et la Crème Matifiante de Cattier. Les deux sont parfaites selon moi.
4-Gommer: 

Une de mes étapes préférées ! J’adore ce sentiment de « faire peau neuve ». Pour ce faire, j’utilise le gommage à l’argile blanche de Cattier, terriblement efficace sur peau sèche.

5-Soigner:
Dernière étape : la pose d’un masque. Pour ce faire, j’alterne. Soit je veux purifier ma peau en douceur, et donc j’opte pour le masque à l’argile rose de Cattier, soit je veux donner un coup d’éclat à ma peau, et j’utilise alors le Flash Rinse Soin de la marque Ren Skincare. Il m’arrive parfois d’utiliser les deux masques successivement pour plus d’efficacité.
Voilà, c’est tout ! Et vous, quelle est votre routine ?
Aurore
xo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s