"Demain tout commence", un film qui mérite le déplacement !

Samedi soir, je suis allée au cinéma, pour voir le nouveau film d’Hugo Gélin, « Demain tout commence ». Une bonne petite comédie française que j’avais envie de voir depuis un moment, et qui s’est avérée être une véritable bonne surprise.
 
Synopsis :
« Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… »
demain tout commence photo 3
Mon avis :
Très franchement, j’ai beaucoup aimé. Déjà, le film part sur une bonne base à mes yeux : la majorité de l’intrigue se situe à Londres, une ville que j’aime beaucoup, et le personnage principal est incarné par Omar Sy, un acteur qui parvient toujours à faire transparaitre sa bonne humeur à travers ses personnages. On se prend d’affection pour Samuel, le personnage incarné par le comédien, un vrai papa poule, qui organise toute sa vie en fonction de sa fille. Leur quotidien est chamboulé à l’arrivée de Kristin, la mère de Gloria interprétée par Clémence Poésy, très convaincante (c’est à se demander pourquoi les réalisateurs ne lui font pas davantage confiance pour les longs métrages).
 
 demain tout commence photo 2
Le film est une succession de bonnes surprises, en particulier au niveau des acteurs. C’est bien simple : il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Gloria Colston naturelle, fraiche, un véritable rayon de soleil. Antoine Bertrand, qui joue le rôle de Bernie, collègue et ami d’Omar Sy est, quant à lui, hilarant, avec son accent british très prononcé et son attirance assumée pour les hommes (les scènes de dragues sont mémorables).
En ce qui concerne le film, ce dernier est un mélange entre drame et comédie, le retour de Kristin amorçant un virage dramatique. Le ton reste malgré tout léger, en particulier pendant la première moitié du film, où nous suivons le quotidien de Samuel et Gloria. La fin est très surprenante, je n’en dirai pas plus afin de ne pas gâcher la surprise.
En résumé, « Demain tout commence » est pour moi un très bon film à voir en famille, qui mérite le déplacement en salles.
 
Aurore 
xo
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s