Mes 3 masques pour le visage du moment

Qui dit retour des températures fraîches, dit envie de cocooning plus importante. Pour ce faire, tous les moyens sont bons : binge-watcher devant nos séries favorites, préparer des litres de thé (ou de chocolat chaud pour les plus gourmands), s’emmitoufler des pieds à la tête, bref, chacun y trouve son compte. Dans mon cas, un de mes activités favorites reste la suivante : m’occuper de moi en me faisant un masque. Le moment est donc venu de vous présenter mes 3 masques pour le visage favoris.

 

  • 1. Masque pour le visage booster d’éclat – Fresh 

Présentation :

Le masque parfait pour donner un coup de fouet à la peau, souvent bien terne à l’arrivée de l’hiver. La marque le présente comme étant « semblable à une confiture gourmande qui contribue naturellement à affiner le grain de la peau pour illuminer, assouplir et lisser la peau afin de révéler un teint resplendissant, lumineux et éclatant. » Pour ce qui est de la texture, je ne peux qu’être d’accord avec Fresh, puisqu’elle est légèrement grumeleuse (lors de l’application, veillez à être au-dessus d’un lavabo, les risques de chutes étant élevés). Quant à l’odeur, elle est incroyable : un mélange d’agrumes étonnant composé de d’oranges, de citrons et de mandarines. On retrouve à 100% l’effet méditerranéen recherché par la marque.

masque-fresh-2

Application :

Il est recommandé d’appliquer le masque sur une peau humide, avec de légers mouvements circulaires, et de le laisser agir une dizaine de minutes. On le retire en douceur avec de l’eau tiède, du bout des doigts ou avec un linge doux et non agressif pour l’épiderme. Le masque peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine.

Prix :

A partir de 25,50 pour 30 ml sur Sephora.fr

masque-origins

  • 2. Masque Drink Up – Origins 

Présentation :

Si vous avez la peau déshydratée, c’est vers ce produit qu’il faut vous tourner. Sincèrement, après plusieurs utilisations, on voit réellement la différence (je parle en connaissance de cause, moi qui ai une peau mixte et légèrement déshydratée). Au niveau de la texture, elle est similaire à celle d’un lait démaquillant bien frais. Un pur délice après une journée épuisante. L’odeur elle, est ultra-réconfortante : le masque sent bon l’abricot. Un vrai coup de cœur !

Application :

Origins recommande d’appliquer ce masque sur une peau bien propre, et de laisser poser ce dernier pendant 10 minutes environ. En ce qui me concerne, j’aime l’utiliser 1 à 2 fois par semaine, de préférence après le masque matifiant et purifiant de Sephora.

Prix :

A partir de 32 euros sur Feelunique.com.

masque-sephora-2

  • 3. Masque purifiant et matifiant – Sephora 

Présentation :

Un masque idéal pour désencrasser la peau après une journée dans la capitale. Composé de cuivre et de zinc, ce masque purifie parfaitement la peau et la laisse bien matte. Sa consistance est celle de l’argile (voilà pourquoi je l’applique souvent sous la douche, pour ne pas qu’il sèche) et sa couleur est extrêmement foncée. Au niveau de l’odeur, je dirais qu’elle n’est pas particulièrement agréable, mais elle ne m’incommode pas pour autant. Je suis bluffée par son efficacité personnellement, j’ai moins de problèmes de peau depuis que je l’utilise.

Application :

La marque recommande de l’appliquer 1 à 2 fois par semaine sur le visage, en veillant bien à éviter le contour des yeux. Une fois appliqué, il faut bien le masser pendant 1 à 2 minutes. On laisse poser environ 10 minutes, puis on le retire avec un peu d’eau tiède.

2 commentaires sur “Mes 3 masques pour le visage du moment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s