Mes moments à moi

Métro, boulot, dodo, etc. Je pense qu’inconsciemment, nous avons tous la même routine et que nous partageons toutes et tous ce sentiment de ne plus avoir le temps de rien, encore moins du temps rien qu’à nous. Un sentiment de frustration que je connais bien, mais auquel j’ai décidé de remédier en m’accordant des moments rien qu’à moi. Voici ces derniers :

  • Prendre mon temps le matin : Je suis de celle qui ne peuvent se lever, manger et se préparer en 30 minutes, en tout cas le matin de très bonne heure. J’aime avoir une bonne heure et demie rien que pour moi. Cela peut sembler énorme, mais je pars très tôt de chez moi, j’ai donc du mal à me réveiller. Une bonne douche chaude m’est donc indispensable, tout comme un bon petit-déjeuner. Manger en quatrième vitesse, très peu pour moi.

 

  • M’enfermer dans ma chambre le soir en rentrant pendant 20 minutes : Je ne vis pas seule et je fréquente beaucoup de monde toute la journée. En rentrant chez moi, j’ai donc besoin de solitude et pour cela, je m’enferme donc 20 minutes dans ma chambre et j’en profite pour lire, aller sur mon ordinateur, répondre à des sms, etc. J’apprécie ce moment de solitude bien mérité.

 

  • Regarder un épisode de série ou un film presque tous les soirs : Vous devez vous dire que j’ai une vie follement palpitante ! En semaine, en rentrant, j’aime après le dîner, regarder un épisode de série ou un bon film. J’écris toute la journée, le soir je n’ai plus forcément envie de réfléchir, donc me poser devant l’écran de mon ordinateur me convient très bien.

 

  • Lire, écouter de la musique, ou tout simplement ne rien faire dans le train : Dans le train, je ne suis pas super bavarde, d’où mon envie d’être seule. Je suis loin d’être asociale, loin de là, mais je vois des gens toute la journée, quand je rentre chez moi je ne suis pas seule, donc le train en solo me convient très bien. J’en profite pour lire, écouter de la musique ou tout simplement, ne rien faire.

 

  • Faire du sport au moins une fois par semaine : L’année dernière j’avais dû arrêter le sport par manque de temps, cette année j’ai décidé de m’y remettre. Vu le stress accumulé, le besoin de me dépenser et l’envie de m’amuser, j’ai donc décidé de me tourner à nouveau vers la Zumba. J’adore ce sport. C’est cardio, amusant, personne n’a besoin d’être un pro de la danse (j’ai une coordination catastrophique et pourtant j’y arrive, donc tout est possible) et on sort de la séance en nage, c’est parfait.

 

  • Promener mon chien le weekend: Maintenant que mon stage est terminé, je peux le faire tous les jours, mais mon petit plaisir quand je travaillais, c’était de promener mon chien tous les weekend. Une bonne et longue balade le samedi et le dimanche, pour prendre l’air et faire de l’exercice, il n’y a rien de mieux.

 

  • Voir mes amis: Je vois tout le temps mes amis. Nous sortons tous ensemble au moins une fois par semaine, fêtons toutes nos grandes occasions ensemble et nous connaissons depuis très longtemps. L’amitié est pour moi très importante, les amis précieux, je ne conçois pas mon quotidien sans eux.

 

  • Passer du temps avec ma famille: Ma famille me rend parfois folle, pourtant, de même que mes amis, je ne conçois pas mon quotidien sans elle. J’ai récemment passé un weekend en famille à Bruxelles, j’ai cru devenir folle pour certaines raisons, mais franchement mis à part quelques problèmes, qu’est-ce que c’était bien. La famille est essentielle !

 

Et vous, quels sont vos moments à vous ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s