Life lately

Mon dernier article du genre datant du mois d’octobre, il est temps de faire le point sur les évènements de ces dernières semaines. Bonne lecture !

Lecture : Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas dévoré un bon livre. Afin de sortir de cette trêve hivernale, je me suis mis à la lecture de « La montagne entre nous » de Charles Martin (récemment adapté au cinéma). Que dire si ce n’est que c’est un bon livre, bien écrit, mais pas non plus transcendant. J’ai passé un bon moment de lecture, même si les différences entre le livre et son adaptation cinématographique m’ont un peu prises au dépourvu. Dans le livre, le personnage d’Ashley Knox est plein de charme, indépendant, à un bagou incroyable, des traits de personnalité pourtant gommés sans raison dans le film. Un bon moment de lecture, mais je ne pense pas que je me replongerai dedans à l’avenir.

J’ai ensuite entamé « Le bâtard de Kosigan » de Fabien Cerutti, un roman de fantasy historique que j’ai beaucoup aimé. Pour la petite histoire, je me suis procurée ce roman pour la simple et bonne raison que l’auteur était mon professeur d’histoire au lycée. J’étais curieuse de découvrir son travail et grand bien m’en a pris, j’ai adoré. « Le bâtard de Kosigan » est très bien écrit, le rythme est bon, on sent que l’auteur en connaît un rayon sur le contexte historique (Fabien Cerutti est professeur agrégé d’histoire) et proche des univers à la Tolkien (je suis fan du Seigneur des Anneaux). Bref, une très bonne découverte, je compte bien me procurer le tome suivant.

Film: J’ai récemment vu pas mal de films dans le cadre de mon dernier stage (les bons côtés du métier de journaliste), dont « Les Gardiennes » ou encore « Mo », le premier film de l’actrice Sara Forestier. Deux films français n’ayant rien en commun si ce n’est le talent de leurs interprètes. Tout récemment, j’ai également vu le dernier « Star Wars ». Personnellement, je l’ai beaucoup apprécié (contrairement à certains amis, fans inconditionnels de la saga) mais il y avait tout de même beaucoup trop de longueurs à mon goût. Enfin, côté série, je suis ultra-fan de « Peaky Blinders », une série créée en 2013 qui relate les aventures des Peaky Blinders, un famille de criminels irlandais pendant la période de l’Entre-deux-guerres. Brillant.

Mode: J’ai fait l’acquisition il y a quelques mois du tant désiré sac demi-lune de la marque APC. Depuis, je ne le quitte plus. Clairement, je suis très contente de cet achat et ne le regrette pas du tout. Le cuir est de très bonne qualité, bien rigide, la forme du sac est très élégante, je suis conquise.

Humeur: Je traverse actuellement la mini déprime des vacances de Noël, vous savez, cette période entre Noël et le jour de l’An où le temps est comme suspendu. De plus, je viens de terminer mon stage et suis donc officiellement, sur le marché de l’emploi. S’inscrire à Pôle emploi, passer son temps à faire des recherches est déprimant, je le reconnais. Mais bon, je sais que c’est une mauvaise période à surmonter.

Beauté: Je suis toujours aussi fan des rouges à lèvres sans transfert de Sephora. Du reste, j’ai envie de faire du ménage dans mes affaires, pour me tourner vers des marques comme RMS Beauty ou Kjaer Weis plus respectueuses de la peau et de l’environnement.

Nourriture: Euh comment dire ? C’est du grand n’importe quoi. La période des fêtes est passée par là et le moins qu’on puisse dire, c’est que mon corps a un besoin criant de légumes et de fruits après tous ces excès. J’essaie doucement mais sûrement de le réhabituer à une nourriture moins riche (enfin pas trop, je profite tout de même).

 

Aurore

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s